Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Singapour Voyages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 932
15 mars 2012

Cambodge : Séjour à la campagne, RaNa Homestay

Si l'aventure vous tente...une super expérience pour découvrir comment vivent 70% des cambodgiens

Allez passer deux jours chez Don et Kheang et leurs deux enfants Ra (9 ans) et Na (7 ans) à 10kms de Kampong Cham (3 heures de route de Phnom Penh)

RaNa Homestay

Don est américain et marié à Kheang qui est cambodgienne. Ils accueillent leurs hôtes dans le village de Kheang à 10 kms de Kampong Cham dans deux petites maisons en bambou à proximité de leur maison et nous font découvrir le village, les travaux dans les champs et rizières, à pieds et en vélo. Don a beaucoup voyagé, s'est installé au cambodge il y a environ 15 ans et est maintenant à la retraite, il parle anglais, français, cambodgien, allemand et... Kheang donne des cours d'anglais aux villageois et gère ses guests. Elle joue le rôle d'interprête et non de guide et traduis toutes nos questions en cambodgien. Chaque soir, elle invite une personne du village, sélectionnée en fonction de nos attentes, avec qui nous pouvons converser, sans tabous. Ainsi, nous avons pu discuter avec sa maman, qui nous a parlé de sa vie pendant la période de Pol Pot, discuté avec une institutrice des programmes scolaires et de l'organisation de l'école. Nous avons aussi abordé d'autres thèmes avec les villageois rencontrés lors de nos promnades : santé,  travail, vie monastique...

Ces deux jours permettent réellement de comprendre comment vivent les cambodgiens des campagnes et à quoi ils ont accès.

Y aller avec des enfants ?

Oui sans hésitation. Nos enfants (2 ans et demi et 6 ans) ont joué avec Ra et Na et rencontré d'autres enfants dans le village. Ra et Na vont à l'école une demi journée et sont contents de jouer avec les guests.

Le confort du logement ?

Nous avions à notre disposition 2 bungalows, avec lits, moustiquaire et literie correcte. La salle de bain est à l'écart avec toilettes et douche (deux grands bacs remplis d'eau venant du puit). Il n'y a pas d'électricité donc ne pas oublier d'emmener sa lampe de poche.

Quand y aller ?

Comme il n'y a pas d'électricité (donc pas de fan nin de clim), mieux vaut éviter les périodes de grande chaleur, car au Cambodge il peut faire très chaud.

Les repas ?

Kheang est une excellente cuisinière et nous a concocté de délicieux repas pendant deux jours, à base de poisson, viande ou tofu et nous avions des fruits en dessert.

Combien çà coute ?

25 USD/ adulte et de 5 à 12 USD/enfant, par jour. ce tarif inclus tout (balade, vélo, repas)

Plus d'infos

http://rana-ruralhomestay-cambodia.webs.com/

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
merci d'avoir partage cette experience, ca sort vraiment des sentiers battus :-)
Publicité
Newsletter
Singapour Voyages
Publicité